Facturation - Paramètres

Modifié le  Mar, 14 Oct. à 4:13 H

La création de factures de vente est possible à partir de l'abonnement Lucy Facturation.


Actuellement, les factures dans Lucy peuvent uniquement être rédigées en néerlandais, en français et en anglais. Pour créer une facture dans la langue correcte, il est important de renseigner la langue du client lors de la création de celui-ci.


Pour commencer, nous vous invitons à suivre les étapes préparatoires suivantes :



Une fois ces configurations effectuées, vous pourrez procéder à la création de vos factures. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante : Créer une facture de vente dans Lucy


Sur cette page, les paramètres sont expliqués. Vous trouverez les paramètres sous l'onglet "Facturation" dans "Factures".



Dans les paramètres, vous pouvez télécharger un logo et configurer plusieurs numéros de compte bancaire qui seront visibles sur vos factures de vente.





Important : Utilisez la balise [IBAN#] dans votre modèle de courriel pour que les numéros de compte bancaire apparaissent automatiquement selon vos paramètres.



Vous pouvez définir le taux de TVA par défaut et la date d'échéance standard. Vous pouvez également configurer ici des informations supplémentaires pour le pied de page, telles que le site internet, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone. Actuellement, les informations supplémentaires pour le pied de page sont uniquement affichées dans le modèle 1.


La numérotation des factures doit être définie avant la création de la première facture. Une fois la première facture créée, la numérotation ne peut plus être modifiée.


Si vous souhaitez modifier la numérotation des factures, vous pouvez ajouter une nouvelle période avec la numérotation désirée. Il est important d'attribuer la bonne date à votre facture pour appliquer la numérotation correcte.


Vous pouvez définir un préfixe une seule fois, tel que l'année civile ou un texte personnalisé, ainsi qu'un numéro de départ choisi par vous-même. Ce numéro de départ est automatiquement augmenté à la création de nouvelles factures. Au début du nouvel exercice, vous pouvez redémarrer la numérotation comme souhaité.



Vous pouvez également définir la numérotation pour les devis. Là aussi, elle ne peut plus être modifiée une fois qu'un premier devis a été créé, et vous pouvez travailler avec des périodes pour modifier la numérotation ou au début du nouvel exercice.


Vous pouvez télécharger vos conditions générales au format PDF, afin qu'elles puissent être envoyées en pièce jointe avec la facture.


Important: La date de fin de votre période actuelle ne peut pas être fixée à une date passée. De plus, la date de début de votre nouvelle période ne doit pas être dans le passé ou chevaucher une période précédente.


Sous le modèle d'e-mail, vous pouvez renseigner votre propre adresse e-mail à laquelle vos clients peuvent répondre. De plus, vous pouvez modifier le texte de l'e-mail et ajouter des informations supplémentaires pour les factures de vente, les notes de crédit de vente, les rappels et les devis. L'e-mail envoyé au client est rédigé dans la langue du client.


Vous pouvez envoyer des rappels automatiques à vos clients en activant cette option et en définissant après combien de jours le rappel doit être envoyé. Il est important de mettre à jour vous-même le statut de paiement des factures de manière correcte.




Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article