FAQ Lucy pour les comptables

Modifié le  Jeu, 18 Sept. à 12:14 H

Sur cette page, nous traitons les questions suivantes :

Est-il possible pour un client de se connecter à plusieurs entreprises avec un seul identifiant ?

  • Il est possible, dans Lucy, de permettre à un client de se connecter à plusieurs entreprises avec un seul identifiant. Dans ce cas, vous devez d'abord assigner l'entrepreneur à toutes les entreprises auxquelles il souhaite avoir accès. Vous n'aurez à inviter l'entrepreneur qu'une seule fois. Une fois que l'entrepreneur s'est inscrit sur Lucy via l'e-mail d'invitation, il aura accès à tous les domaines assignés.


Les documents de l'entrepreneur ne sont pas transmis au logiciel comptable via Lucy. Quelle pourrait en être la cause ?

  • Si une intégration a été établie entre Lucy et un logiciel comptable, mais que les documents ne parviennent pas, cela peut être dû au fait que le type de document n'a pas été défini dans Lucy. Vous pouvez vérifier si le type de document a été reconnu grâce à l'icône ci-dessous. Pour les factures d'achat, cela apparaîtra comme un symbole avec une flèche vers le bas, et pour les factures de vente, une flèche vers le haut. Si cette icône n'apparaît pas, vous devez entrer manuellement le type de document pour que la facture soit transférée vers le logiciel comptable.


Comment puis-je supprimer un dossier de Lucy ?

  • Un dossier ne peut pas être supprimé par le comptable (ou l'entrepreneur). Pour cela, vous devez contacter l'équipe du service client, qui réglera cela pour vous.


Comment créer un client avec un numéro de TVA étranger ?

  • Lors de la création d'un nouveau client, vous pouvez entrer un numéro de TVA étranger en ajustant le code pays dans le champ ci-dessous.


Quels sont les différents rôles d'utilisateur ?

  • En tant que comptable, il y a trois rôles d'utilisateur différents : Administrateur, pas de rôle et Contact.
    • Avec le rôle d'Administrateur, vous pouvez créer des dossiers et inviter d'autres collègues. De plus, en tant qu'administrateur, vous avez accès à tous les dossiers du portail et pouvez restreindre l'accès à certains dossiers pour certains collègues.
    • Si vous n'attribuez aucun rôle lors de la création d'un nouvel utilisateur, les droits sont plus limités que ceux de l'administrateur. Un utilisateur sans rôle peut créer des dossiers, mais ne peut pas inviter d'autres utilisateurs. De plus, il ne peut pas consulter tous les dossiers.
    • Le rôle de Contact est considéré comme un rôle "supplémentaire". Avec le rôle de Contact, les données du comptable sont affichées dans le champ ci-dessous pour l'entrepreneur. Si, en tant que comptable, vous ne souhaitez pas que l'entrepreneur puisse consulter vos coordonnées, il est préférable de désactiver ce rôle.


Comment puis-je modifier l'adresse e-mail d'un entrepreneur ?

  • Lorsqu'un entrepreneur est créé avec une adresse e-mail spécifique, elle ne peut pas être modifiée par la suite par le comptable ou par l'utilisateur lui-même. Vous devez contacter l'équipe du service client, qui fera la modification pour vous.


Pourquoi reçois-je le message d'erreur 'le client n'a pas pu être lié' ?

  • Lorsque vous souhaitez ajouter un client depuis votre portail qui s'est déjà enregistré sur Lucy via le self-onboarding un message d'erreur apparaît car l'entreprise ne peut pas être enregistrée une seconde fois dans Lucy. Les entrepreneurs qui créent eux-mêmes leur compte dans Lucy peuvent désigner leur comptable pour lier leur dossier au portail du comptable. Le client peut le faire en se connectant, puis en allant dans Paramètres > Comptabilité pour vous sélectionner en tant que comptable. 

Comment puis-je dissocier un client de mon portail ou le supprimer de ma liste de clients ?

  • Pour supprimer un client de votre liste de clients, allez dans l'aperçu général du client et cliquez sur l'option 'Supprimer le lien'. Cela dissociera le dossier du client de votre portail et supprimera l'intégration avec le logiciel comptable. Vous pouvez uniquement supprimer un client de votre liste s'il a le statut actif.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article