Comment modifier le mode de paiement de mes factures Lucy ?Sur cette page, nous abordons les questions suivantes :
- Les factures peuvent-elles être payées en masse ?
- Puis-je émettre une facture dans une devise étrangère ?
- Puis-je ajouter un code QR à ma facture de vente ?
- Comment puis-je ajouter une ligne de facture négative ?
- Comment puis-je ajuster la numérotation des factures ?
- Comment puis-je envoyer une facture de vente à plusieurs adresses e-mail ?
- Mes documents ne passent pas par Lucy dans mon logiciel de comptabilité. Quelle peut être la cause possible ?
- Où puis-je trouver mon adresse e-mail Lucy ?
- Mon comptable peut-il voir tous les documents que j'ai sous "Documents d'entreprise" ?
- Combien de temps ai-je droit à une version d'essai gratuite ?
- Puis-je supprimer un document erroné ?
- Dans ma boîte de réception "À payer aux fournisseurs", il y a aussi des factures de vente. Comment cela se fait-il ?
- Puis-je renvoyer une facture déjà envoyée via Peppol ?
- L'auto-facturation est-elle possible avec Lucy via Peppol ?
- Comment ajouter une communication structurée à ma facture ?
- Puis-je télécharger et envoyer mes factures de vente via le réseau Peppol avec Lucy ?
- Puis-je supprimer une facture de vente dans Lucy ?
- Pourquoi la référence de paiement n'apparaît-elle pas sur ma facture ?
- Comment modifier le mode de paiement de mes factures Lucy ?
Les factures peuvent-elles être payées en masse ?
- Avec l'abonnement Lucy Business Pro, vous pouvez regrouper des factures en un seul fichier de collecte SEPA. Ce fichier peut être soumis à la banque pour traitement.
Puis-je émettre une facture dans une devise étrangère ?
- Actuellement, il n'est pas possible d'émettre une facture dans une devise étrangère avec Lucy.
Puis-je ajouter un code QR à ma facture de vente ?
- Il n'est pas possible d'ajouter un code QR à la facture de vente avec Lucy.
Comment puis-je ajouter une ligne de facture négative ?
- Vous ne pouvez pas ajouter une ligne de facture négative. En alternative, vous pouvez créer un article avec un montant négatif et l'ajouter à la facture. Nous travaillons à une solution.
Comment puis-je ajuster la numérotation des factures ?
- La numérotation des factures doit être définie avant que la première facture ne soit créée. Après cela, elle ne peut plus être modifiée. Un préfixe, tel que l'année calendaire ou un texte, et un numéro de départ peuvent être définis. Ce numéro de départ est automatiquement augmenté lors de la création de nouvelles factures. Nous examinons comment cela peut être modifiable à l'avenir.
Comment puis-je envoyer une facture de vente à plusieurs adresses e-mail ?
- Il n'est (pas encore) possible avec Lucy d'envoyer une facture à plusieurs adresses e-mail.
Mes documents ne passent pas par Lucy dans mon logiciel de comptabilité. Quelle peut être la cause possible ?
- Si une intégration a été faite entre Lucy et le logiciel de comptabilité, mais que les documents ne sont pas reçus, cela peut être dû au fait que le type de document n'a pas été déterminé dans Lucy. Vous pouvez voir si le type de document a été reconnu par l'icône ci-dessous. Pour les factures d'achat, cela donnera un symbole avec une flèche vers le bas, pour les factures de vente, une flèche vers le haut. Si cette icône n'est pas présente, vous devrez saisir manuellement le type de document pour faire passer la facture vers le logiciel de comptabilité.
Où puis-je trouver mon adresse e-mail Lucy ?
- Votre boîte de réception Lucy a une adresse e-mail propre que vous pouvez trouver via "Documents" > "Comptabilité" > "Transférer des documents depuis votre boîte mail".
Mon comptable peut-il voir tous les documents que j'ai sous "Documents d'entreprise" ?
- Les documents sous "Documents d'entreprise" ne sont pas tous visibles pour votre comptable. Le but de cette option est de vous permettre d'utiliser Lucy comme un portail pour stocker également des documents d'entreprise dans un cloud unique. Cela est uniquement accessible pour vous en tant qu'entrepreneur. Les documents que vous mettez dans le coffre-fort, cependant, sont consultables pour vous et votre comptable.
Combien de temps ai-je droit à une version d'essai gratuite ?
- Lors du démarrage avec Lucy, vous avez quatre semaines d'accès gratuit à toutes les fonctionnalités.
Puis-je supprimer un document erroné ?
- Si le document a déjà été envoyé à votre logiciel de comptabilité (statut "Envoyé"), il n'est plus possible de le supprimer dans Lucy. Les documents avec le statut "Inbox" peuvent encore être supprimés via la boîte de réception Lucy. Pour cela, cliquez sur les trois points ci-dessous et choisissez "Supprimer".
Dans ma boîte de réception "À payer aux fournisseurs", il y a aussi des factures de vente. Comment cela se fait-il ?
- Nous comprenons que cela puisse prêter à confusion, mais c'est ainsi que fonctionne lucy inboxLucy. Il y a à la fois vos factures d'achat et de vente.
Puis-je renvoyer une facture déjà envoyée via Peppol ?
- Actuellement, il n'est pas possible avec Lucy de renvoyer une facture qui a déjà été envoyée par e-mail ou via Peppol, de la renvoyer à nouveau via Peppol.
L'auto-facturation est-elle possible avec Lucy via Peppol ?
- Les spécifications pour la facturation autonome via Peppol viennent d'être finalisées. Pour cette raison, il n'est actuellement pas possible d'effectuer la facturation autonome via Peppol dans Lucy. Nous travaillons déjà sur le développement de cette fonctionnalité. Bien que la date exacte d'activation ne soit pas encore déterminée, nous pouvons vous rassurer en disant que cette option sera certainement disponible avant la date limite du 1er janvier 2026.
Comment ajouter une communication structurée à ma facture ?
- Dans les paramètres de vente, vous trouverez une section intitulée 'Type de référence de paiement'. Ici, vous pouvez indiquer si vous souhaitez ajouter une communication structurée sur votre facture. Vous avez également l'option de choisir comme référence de paiement le numéro de facture ou un texte libre.
Comment puis-je télécharger et envoyer mes factures de vente via le réseau Peppol avec Lucy ?
- Il n'est pas possible d'envoyer via le réseau Peppol des factures de vente qui ont été créées dans un autre logiciel depuis Lucy. Lucy n'envoie que les factures de vente via Peppol qui ont été créées directement dans la plateforme Lucy.
Puis-je supprimer une facture de vente dans Lucy ?
- Non, seules les brouillons peuvent encore être supprimées depuis la tuile de Facturation. Les factures de vente qui ont été finalisées et envoyées au client ne peuvent plus être supprimées.
Pourquoi la référence de paiement n'apparaît-elle pas sur ma facture ?
- Lors de la création d'une facture de vente dans Lucy, la référence de paiement choisie n'apparaît qu'une fois la facture finalisée et envoyée à votre client. Dans la facture brouillon ou sur l'écran d'aperçu, la référence de paiement ne sera pas encore affichée.
Comment modifier le mode de paiament de mes factures Lucy ?
Si vous souhaitez modifier le compte bancaire avec lequel vos factures Lucy sont payées, vous devez passer à l'abonnement Lucy Inbox. Ce changement prendra effet le premier jour du mois suivant. À partir de ce moment-là, vous pourrez ajuster votre méthode de paiement et choisir à nouveau le plan souhaité.
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