Comment modifier le mode de paiement de mes factures Lucy ?Sur cette page, nous abordons les questions suivantes :
- Les factures peuvent-elles être payées en masse ?
- Puis-je émettre une facture dans une devise étrangère ?
- Puis-je ajouter un code QR à ma facture de vente ?
- Comment puis-je ajouter une ligne de facture négative ?
- Comment puis-je ajuster la numérotation des factures ?
- Comment puis-je envoyer une facture de vente à plusieurs adresses e-mail ?
- Mes documents ne passent pas par Lucy dans mon logiciel de comptabilité. Quelle peut être la cause possible ?
- Où puis-je trouver mon adresse e-mail Lucy ?
- Mon comptable peut-il voir tous les documents que j'ai sous "Documents d'entreprise" ?
- Combien de temps ai-je droit à une version d'essai gratuite ?
- Puis-je supprimer un document erroné ?
- Dans ma boîte de réception "À payer aux fournisseurs", il y a aussi des factures de vente. Comment cela se fait-il ?
- Puis-je renvoyer une facture déjà envoyée via Peppol ?
- L'auto-facturation est-elle possible avec Lucy via Peppol ?
- Comment ajouter une communication structurée à ma facture ?
- Comment puis-je télécharger et envoyer mes factures de vente via le réseau Peppol avec Lucy ?
- Puis-je supprimer une facture de vente dans Lucy ?
- Pourquoi la référence de paiement et le numéro de facture n'apparaissent-ils pas sur ma facture ?
- Comment modifier le mode de paiement de mes factures Lucy ?
- Lucy offre-t-elle la possibilité de connecter ma banque?
- Quel est le point d'accès Peppol de Lucy ?
- Comment puis-je modifier l'adresse e-mail de mon compte Lucy ?
- Est-ce que je reçois un message ou une notification lorsque des factures Peppol arrivent ?
- Comment puis-je finaliser et envoyer une facture à un client qui n'a pas d'adresse e-mail ?
- Est-il possible d'ajouter plusieurs entreprises à un seul compte dans Lucy ?
- Comment puis-je réactiver mon plan après l'avoir annulé ?
- Comment puis-je configurer l'authentification à deux facteurs (2FA) sur mon compte ?
Les factures peuvent-elles être payées en masse ?
- Avec l'abonnement Lucy Business Pro, vous pouvez regrouper des factures en un seul fichier de collecte SEPA. Ce fichier peut être soumis à la banque pour traitement.
Puis-je émettre une facture dans une devise étrangère ?
- Actuellement, il n'est pas possible d'émettre une facture dans une devise étrangère avec Lucy.
Puis-je ajouter un code QR à ma facture de vente ?
- Oui, vous pouvez placer un code QR sur votre facture de vente. Après avoir finalisé et envoyé la facture, Lucy génèrera automatiquement un code QR sur la facture.
Comment puis-je ajouter une ligne de facture négative ?
- Vous ne pouvez pas ajouter une ligne de facture négative. En alternative, vous pouvez créer un article avec un montant négatif et l'ajouter à la facture. Nous travaillons à une solution.
Comment puis-je ajuster la numérotation des factures ?
- Si vous souhaitez modifier la numérotation des factures, vous pouvez créer une nouvelle période avec la numérotation souhaitée via les paramètres des factures de vente. Une fois qu'une facture a été créée, la numérotation ne peut plus être modifié.
Comment puis-je envoyer une facture de vente à plusieurs adresses e-mail ?
- Il n'est (pas encore) possible avec Lucy d'envoyer une facture à plusieurs adresses e-mail.
Mes documents ne passent pas par Lucy dans mon logiciel de comptabilité. Quelle peut être la cause possible ?
- Si une intégration a été faite entre Lucy et le logiciel de comptabilité, mais que les documents ne sont pas reçus, cela peut être dû au fait que le type de document n'a pas été déterminé dans Lucy. Vous pouvez voir si le type de document a été reconnu par l'icône ci-dessous. Pour les factures d'achat, cela donnera un symbole avec une flèche vers le bas, pour les factures de vente, une flèche vers le haut. Si cette icône n'est pas présente, vous devrez saisir manuellement le type de document pour faire passer la facture vers le logiciel de comptabilité.
Où puis-je trouver mon adresse e-mail Lucy ?
- Votre boîte de réception Lucy a une adresse e-mail propre que vous pouvez trouver via "Documents" > "Comptabilité" > "Transférer des documents depuis votre boîte mail".
Mon comptable peut-il voir tous les documents que j'ai sous "Documents d'entreprise" ?
- Les documents sous "Documents d'entreprise" ne sont pas tous visibles pour votre comptable. Le but de cette option est de vous permettre d'utiliser Lucy comme un portail pour stocker également des documents d'entreprise dans un cloud unique. Cela est uniquement accessible pour vous en tant qu'entrepreneur. Les documents que vous mettez dans le coffre-fort, cependant, sont consultables pour vous et votre comptable.
Combien de temps ai-je droit à une version d'essai gratuite ?
- Lors du démarrage avec Lucy, vous avez quatre semaines d'accès gratuit à toutes les fonctionnalités.
Puis-je supprimer un document erroné ?
- Si le document a déjà été envoyé à votre logiciel de comptabilité (statut "Envoyé"), il n'est plus possible de le supprimer dans Lucy. Les documents avec le statut "Inbox" peuvent encore être supprimés via la boîte de réception Lucy. Pour cela, cliquez sur les trois points ci-dessous et choisissez "Supprimer".
Dans ma boîte de réception "À payer aux fournisseurs", il y a aussi des factures de vente. Comment cela se fait-il ?
- Nous comprenons que cela puisse prêter à confusion, mais c'est ainsi que fonctionne lucy inboxLucy. Il y a à la fois vos factures d'achat et de vente.
Puis-je renvoyer une facture déjà envoyée via Peppol ?
- Actuellement, il n'est pas possible avec Lucy de renvoyer une facture qui a déjà été envoyée par e-mail ou via Peppol, de la renvoyer à nouveau via Peppol.
L'auto-facturation est-elle possible avec Lucy via Peppol ?
- Les spécifications pour la facturation autonome via Peppol viennent d'être finalisées. Pour cette raison, il n'est actuellement pas possible d'effectuer la facturation autonome via Peppol dans Lucy. Nous travaillons déjà sur le développement de cette fonctionnalité. Bien que la date exacte d'activation ne soit pas encore déterminée, nous pouvons vous rassurer en disant que cette option sera certainement disponible avant la date limite du 1er janvier 2026.
Comment ajouter une communication structurée à ma facture ?
- Dans les paramètres de vente, vous trouverez une section intitulée 'Type de référence de paiement'. Ici, vous pouvez indiquer si vous souhaitez ajouter une communication structurée sur votre facture. La communication structurée est générée automatiquement. Vous avez également l'option de choisir comme référence de paiement le numéro de facture ou un texte libre.
Comment puis-je télécharger et envoyer mes factures de vente via le réseau Peppol avec Lucy ?
- Lucy ne peut pas envoyer de factures de vente via le réseau Peppol si celles-ci ont été émises dans un logiciel externe. Seules les factures de vente créées au sein de la plateforme Lucy peuvent être envoyées via Peppol. Cela ne correspond pas à la vision de Lucy de convertir des factures au format pdf en xml ou de modifier des factures xml, car ce processus peut être sujet à erreurs.
Puis-je supprimer une facture de vente dans Lucy ?
- Non, seules les brouillons peuvent encore être supprimées depuis la tuile de Facturation. Les factures de vente qui ont été finalisées et envoyées au client ne peuvent plus être supprimées.
Pourquoi la référence de paiement et le numéro de facture n'apparaissent-ils pas sur ma facture ?
- Lors de la création d'une facture de vente dans Lucy, la référence de paiement choisie et le numéro de facture n'apparaissent qu'une fois la facture finalisée et envoyée à votre client. Dans la facture brouillon ou sur l'écran d'aperçu, la référence de paiement et le numéro de facture ne seront pas encore affichés.
Comment modifier le mode de paiement de mes factures Lucy ?
- Si vous souhaitez modifier le compte bancaire avec lequel vos factures Lucy sont payées, vous devez passer à l'abonnement Lucy Inbox. Ce changement prendra effet le premier jour du mois suivant. À partir de ce moment-là, vous pourrez ajuster votre méthode de paiement et choisir à nouveau le plan souhaité.
Lucy offre-t-elle la possibilité de connecter ma banque?
- Actuellement, vous ne pouvez pas encore connecter votre banque à votre compte Lucy.
Quel est le point d'accès Peppol de Lucy ?
- Lucy utilise Storecove comme point d'accès Peppol pour offrir à ses utilisateurs une solution efficace et fiable pour la facturation électronique.
Comment puis-je modifier l'adresse e-mail de mon compte Lucy ?
- Actuellement, vous ne pouvez pas modifier vous-même l'adresse e-mail utilisée pour vous connecter à votre espace Lucy. Veuillez contacter le support Lucy pour cela.
Est-ce que je reçois un message ou une notification lorsque des factures Peppol arrivent ?
- Actuellement, Lucy ne peut pas vous envoyer de notifications lorsque vous recevez des factures d'achat via Peppol dans votre boîte de réception Lucy. Cependant, votre comptable peut configurer votre adresse e-mail personnelle via son portail pour que ces factures vous soient automatiquement transférées. Ainsi, vous recevrez un e-mail à votre adresse e-mail personnelle avec la facture en pièce jointe au format PDF.
Comment puis-je finaliser et envoyer une facture à un client particulier qui n'a pas d'adresse e-mail ?
- Si votre facture ne doit pas être envoyée via Peppol au client et que le client n'a pas d'adresse e-mail, vous pouvez utiliser votre propre adresse e-mail pour finaliser la facture. Vous recevrez ainsi la facture dans votre propre boîte mail et pourrez l'imprimer. Vous pouvez également envisager de créer un compte Gmail gratuit si vous ne souhaitez pas recevoir ces e-mails dans votre boîte de réception personnelle.
Est-il possible d'ajouter plusieurs entreprises à un seul compte dans Lucy ?
- Si vous souhaitez ajouter plusieurs entreprises à un seul compte via l'auto-inscription, vous devez d'abord enregistrer chaque entreprise avec une adresse e-mail unique. Une fois les entreprises enregistrées dans Lucy, vous pouvez contacter le support de Lucy pour lier toutes les entreprises à l'adresse e-mail ou au compte souhaité. Actuellement, vous ne pouvez pas effectuer ce processus vous-même. Cependant, votre comptable peut ajouter immédiatement toutes les entreprises au même compte si elles créent les dossiers pour vous.
Comment puis-je réactiver mon plan après l'avoir annulé ?
- Si vous avez annulé votre plan, vous perdrez l'accès à votre environnement Lucy à la fin du mois et vous ne pourrez pas réactiver un plan de manière autonome. Pour réactiver votre compte, veuillez contacter le support pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Comment puis-je configurer l'authentification à deux facteurs (2FA) sur mon compte ?
- Actuellement, il n'est pas possible de configurer l'authentification à deux facteurs (2FA) dans Lucy. Comme mesure de sécurité, vous êtes automatiquement déconnecté après 15 minutes d'inactivité. Nous travaillons néanmoins sur une solution durable pour l'avenir.
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