Peppol est un réseau international qui aide les entreprises et les administrations à envoyer et recevoir des documents électroniques, tels que des factures, de manière sécurisée et efficace. Il standardise et simplifie l’échange de factures électroniques et d’autres documents commerciaux, quel que soit le logiciel que vous utilisez ou le pays où se trouve votre organisation. Cela vous permet une gestion administrative plus rapide, moins coûteuse et moins sujette aux erreurs.
À partir du 1er janvier 2026, toutes les entreprises assujetties à la TVA en Belgique seront obligées d’envoyer et de recevoir leurs factures B2B de manière structurée via le réseau Peppol.
L’envoi et la réception de vos factures s’effectuent via le réseau Peppol, qui est composé de différents points d’accès (Access Points) auxquels vous pouvez vous connecter. Ces points d’accès vous permettent de communiquer avec vos partenaires via le format UBL (le format standard pour l’échange de factures électroniques).
Nous aimerions passer en revue ce que Peppol signifiera pour vous et pour l’entrepreneur à l’aide d’une vidéo :
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article